Les bienfaits de l'aloe vera au printemps

Tout le monde connaît de nom l'aloe vera. Très souvent, j'entends en parler pour la peau, l'aspect beauté ou cicatrisation. En effet, l'aloe est excellente pour soigner et hydrater la peau, mais pas uniquement !


Aujourd'hui, tour d'horizon sur ses bienfaits niveau santé au printemps, car à chaque saison l'aloe exerce de précieux avantages sur le corps ! Je vous livrerai tous les secrets de l'aloe au fil de l'année ;)


Parmi ses vertus générales : l’aloe vera aide à soulager les brûlures d’estomac et l’acidité gastrique, ainsi qu'à réguler le transit lorsqu'elle est prise quotidiennement.

Détoxifiante et dégraissante, elle tend également à éliminer les toxines présentes dans l'organisme et à nettoyer le corps, suite par exemple à une prise de médicaments.

Enfin, elle aide à réduire l'acidité corporelle.


Mais ce n'est pas tout ! A chaque saison de l'année, l'aloe exerce un rôle bien utile et spécifique sur l'organisme :


Lorsque l’hiver touche à sa fin, il est fréquent de ressentir une fatigue printanière liée à une alimentation moins riche en vitamines et en minéraux qu'à la belle saison. De plus, le rhume des foins apparaît souvent et vient chatouiller les yeux, le nez et la gorge.


Que se passe-t-il durant l'hiver? Nos cellules travaillent au ralenti durant la saison froide et l'élimination des déchets de notre corps se fait donc plus lentement durant cette période de l'année. Cela tend à amener à une accumulation des toxines dans notre organisme.


En effet, pour pouvoir accomplir leur rôle spécifique, nos cellules ont besoin de nutriments et d'oxygène qui sont fournis via le sang. Elles brûlent les nutriments grâce à des enzymes et à l'oxygène afin de produire l'énergie dont elles ont besoin pour fonctionner. Ce mécanisme amène à la production de déchets, qui seront ensuite transportés jusqu'au foie par le système veineux et lymphatique, puis éliminés par les reins. Ce phénomène, aussi appelé métabolisme, ralentit durant l'hiver.


C'est la raison pour laquelle détoxifier et nettoyer en profondeur le corps au printemps est donc une sage décision pour lui redonner toute la vigueur et le tonus dont il a besoin pour la suite de l'année.


L'aloe vera drinking gel consommé quotidiennement au printemps contribue à réduire nettement les symptômes du rhume des foins. Elle redonne un bon coup de fouet et nettoie les reins, le foie et les intestins pour un meilleur fonctionnement.


Voilà, vous connaissez maintenant les avantages de l'aloe vera au printemps ! Mais avant de courir en acheter, faites attention et vérifiez toujours que l'aloe vera choisie soit certifiée par un laboratoire connu comme celle que je vous propose dans mon shop, et qu'elle ne contienne pas d'aloïne.


Où en acheter d'excellente qualité ?


Dans mon shop ou ici






6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout